Christophe, c’est pour toi.

Un ami (bonjour Christophe!) m’a demandé à écrire quelque chose en français.  C’est  un peu dificile parce que le program sur l’Institut se concentre sur la langue orale; on n’a pas écrit rien.

Mais, je vais essayer écrire quelque chose pour Christophe et les autres lecteurs francophones. Je suis désolé (en advance) pour les erreurs et je demande votre compassion.

Demain est la derniere jour de notre program. Il y aura un examen dans le matin; c’est le meme examen que nous avons passé la premiere jour de la program, avec les exercises écrivants, un examen orale, et aussi les activités de comprehension et une dictée. Aprés ça, nous allons dire notres “au revoirs”, et finir ce mois incroyable.

Pendant les quatre semains, j’ai appris beaucoup des choses de la langue français, mais aussi j’ai appris quelques choses de moi.  Ce mois a été un rappel de les choses que je connais, mais j’ai oublié.  J’éspere que quand je continue d’apprendre le français, je me souviendrai les leçons de France aussi. France peut nous apprendre sur le rythme de la vie, l’importance de plaisir, et la valeur de l’amitié.

Donc, c’est tout pour maintenant.  C’est trop tard, et, comme d’habitude, nous avons bu beaucoup de vin ce soir. Bon soirée à tous!

Advertisements

One thought on “Christophe, c’est pour toi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s